Tuesday, August 22, 2017

Réponse à "Je suis chrétien et vaudouisant. Qui suis-je?" - Un article de Walter Innocent Jr.

Je suis chrétien et vaudouisant. Qui suis-je?

Article publié le 9 Juin 2017 par Walter Innocent Jr.
Lien: https://selonwalter.com/non-categorise/je-suis-chretien-et-vaudouisant-qui-suis-je

Réponse de Giscard Nazon / @YesToTheTruth
22 Août 2017

La foi chrétienne repose sur le témoignage que renferme la bible et tout spécialement les paroles de Jésus.

Jean 14:6
... Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jésus)

Qui n'a pas Jésus est donc perdu (pas sur le chemin qui mène au Père), trompé (croit un mensonge plutôt que la vérité) et est spirituellement mort dans ses péchés (n'a pas la vie éternelle).

1 Jean 5:11-12
11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie (éternelle); celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

La foi en Jésus (confiance en lui et en sa parole qui pousse à lui obéir ou le "suivre" comme un disciple) établit un chemin qui peut être vérifié et authentifié par les instructions que renferme la bible pour les chrétiens (disciples de Jésus).

Luc 5:31-32
31 Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Le passage suivant parle de personnes qui on reçu le message de l'Évangile, ont obéi à la parole de Dieu et ont vécu ce qu'elle promet:

Éphésiens 2:1-10
2 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Donc une personne qui se dit chrétienne et vaudouisante, qui est-elle? C'est une personne qui est trompée certainement au moins concernant son appartenance à la foi chrétienne. Il ne suffit pas d'être associé à une église pour être un chrétien. Telle association ne garantit pas d'être un disciple de Jésus ni d'avoir vu ce qui est promis aux disciples de Jésus (qui en lui obéissant font la volonté de Dieu). On n'est un disciple de quelqu'un que dans la mesure où l'on adhère à son enseignement et le met en pratique, quelque soit la discipline considérée. La discipline de Jésus étant la justice (ce qui est droit devant Dieu), pourquoi y aurait-il une exception quand on considère comment on peut être son disciple ou encore un chrétien (voir Jean 8:31-32; Luc 6:46-49)? Là est la grande tromperie dont est victime un nombre indicible de personnes, car une pléiade de groupements se disant chrétiens et utilisant la bible d'une manière ou d'une autre selon leur agenda propre réussissent à convaincre que joindre et rester dans leurs rangs c'est être chrétien. Ils opèrent sur la base de quelque mensonge fondamental qui rend la parole de Dieu de nul effet, et de par l'autorité qui est reconnue à leurs chefs et la révérence dont ils jouissent sur une base autre que la conformité aux Écritures Saintes, ils arrivent à établir une routine, un style de vie et une tradition qui conduisent à passer à côté du plan de Dieu. Il sont efficaces à se faire des fidèles à eux-mêmes qui se croient au fait fidèles à Dieu... Si vous êtes chercheur et aimez la vérité, je vous invite à la chercher de tout votre cœur et vous la trouverez.

Hébreux 11:6
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Jacques 4:8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.


Publication recommandées:
Dieu nous a donné la vie éternelle
https://www.facebook.com/yestothetruth/posts/1463582813720637

Qu'est- ce que la repentance?
https://www.facebook.com/liberationdelivrance/posts/1019982044805835

Ni le Vodou, ni l'Église Catholique n'a la vérité
https://www.facebook.com/yestothetruth/posts/1470078526404399



6/21/2017

No comments:

Post a Comment